• +376 810 051
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
miniLouvrea

 

 

Mardi 8 novembre, sur la Place de la Pyramide Inversée, le Président du Directoire d'Unibail-Rodamco Christophe Cuvillier a inauguré le nouveau Carrousel du Louvre, en présence du Maîre du 1er arrondissement de Paris, Jean-François Legaret, et de Jean-Michel Wilmotte, concepteur du projet.

La spectaculaire façade imaginée par l’agence Wilmotte & Associés définit la nouvelle signature du Carrousel du Louvre. Cet espace rénové se présente comme un espace directement rattaché au Musée du Louvre, un « préambule » aux collections présentées. Les icônes majeures du Musée du Louvre, reproduites sur des plaques de métal perforées, accueilleront les visiteurs depuis les couloirs du Métro ainsi que dans certaines galeries. L’allée de France propose une anamorphose de la verrière de la grande galerie du Musée du Louvre.

Dans l’entrée principale, vous pourrez découvrir telle une œuvre d’art digitale de nouvelle génération l’écran LED conçu et fabriqué par ARCH.eu, développé pour s’intégrer à merveille dans l’environnement contraignant d’un bâtiment historique et classé, découpé dans la forme de la voute des fenêtres, il est fabriqué avec le ALSi 4 black LED, sa conception a nécessité plusieurs mois de travail des ingénieurs de ARCH. Fabriqué intégralement dans l’usine ARCH d’ANDORRE, une pareille référence représente un gage de qualité et démontre le niveau de confiance que les clients, les architectes, les concepteurs et les prescripteurs peuvent placer dans les produits ARCH.

Taille: 4 m de largeur et 9m de hauteur

Spécificité: courbe sur-mesure sur le haut de l’écran

Gestion de contenu: Tecsoft

Conception, fabrication, installation: www.ARCH.eu

Architecte: Bureau WILMOTTE & ASSOCIES

Client: UNIBAIL-RODAMCO

 

miniLouvrea02b

 

 

Toute l'actualité

© 2003 - 2019 ARCH LED. All Rights Reserved.